Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anne75 Newbie

|
Posté le: 20.09.2008, 22:01:40 Sujet du message: Tout à vous, George Sand -Th. Ranelagh - Paris |
|
|
Une traversée de la correspondance amoureuse de George Sand
De et par Valérie ZARROUK et Stéphanie TESSON
ainsi que Michel Guikovaty / Nicolas Stavy au piano
Conception : Stéphanie TESSON et Valérie ZARROUK
On est loin de l’auteur de la « Petite fadette » ou de la « Mare au diable » lorsqu’elle évoque ses amours, sa détresse de femme mal mariée - le pauvre Casimir avait épousé une femme exceptionnelle -, de mère peu aimante et déçue qu’elle compensera avec ses amants par un côté maternel.
Sa soif d’amour absolu, sa sensualité débridée, elle le conte avec droiture et beaucoup d’humour ! Cette femme accomplie et extraordinaire est incarnée par une merveilleuse comédienne.
Valérie ZARROUK s’investit totalement dans le rôle de ce grand personnage littéraire et politique.
Elle « vit » ses écrits, bouleversante à l’évocation de Musset, son grand amour et de la mort de celui-ci. Elle porte le pantalon, elle fume (déjà à l’époque c’était mal vu, alors qu’en penserait-on aujourd’hui…).
Mutine parfois, quand elle avoue aimer encore à 46 ans un ami de son fils, Alexandre Manceau qui sera son compagnon durant quinze ans. Mais avant tout elle est amoureuse de la liberté !
On espère revoir Valérie ZARROUK dans un rôle de tragédienne, elle en a l’étoffe !
Stéphanie TESSON est la narratrice qui, interroge, accuse. Elle rythme la pièce, accompagnée par des intermèdes au piano, bravo au musicien !
oeuvres : Mendelssohn, Liszt, Schumann, Chopin
Du 17 Septembre au 29 novembre 2008
Représentations le mercredi et le samedi à 17h
Relâches exceptionnelles les 4 et 15 octobre |
|
|
 |
anne75 Newbie

|
Posté le: 29.09.2008, 20:38:37 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel : se joue jusqu'au 29 novembre 2008
Représentations le mercredi et le samedi à 17h |
|
|
 |
Varna Newbie

|
Posté le: 30.09.2008, 07:30:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de trouver le temps de voir cette pièce que j'ai ratée lors de la manifestation SPECTACULAIRE (voir mon commentaire dans les news).
J'aime beaucoup Stéphanie Tesson qui est la fille du célèbre et sympathique chroniqueur Philippe Tesson. Je l'ai vue dans "L'histoire d'un Merle Blanc" de Musset au Ranelagh il y a quelques temps : elle en avait assuré l'interprétation et la mise en scène avec beaucoup de talent. |
|
|
 |
anne75 Newbie

|
|
|
 |
Varna Newbie

|
Posté le: 14.11.2008, 19:17:49 Sujet du message: |
|
|
Je sais... J'avais vraiment envie d'y aller. Mais il y a trop de choses à voir et en trop peu de temps.
Autrefois, les pièces étaient représentées pendant toute une saison. Mais aujourd'hui, et particulièrement cette année, avec la crise, elles font un petit tour de trois mois et puis s'en vont.
Personnellement j'ai déjà - au moins...- trois pièces à commenter en retard.
Mais, peut-être que d'autres parmi vous, les membres ou les visiteurs, ont vu cette pièce qui, j'en suis sûre, vaut le déplacement. Stéphanie Tesson est une excellente actrice (je crois l'avoir déjà dit) et le thème est intéressant et original.
Quelques lignes, non ? |
|
|
 |
anne75 Newbie

|
Posté le: 03.03.2009, 17:03:14 Sujet du message: OFFRE PRIVILEGE |
|
|
COMMUNIQUE du théâtre du Ranelagh :
"Suite au succès de "Tout à vous George Sand" en fin d'année dernière, nous sommes très heureux de vous annoncer sa reprise dès demain au Théâtre et juqu'au 29 avril 2009."
OFFRE PRIVILEGE
tarif préférentiel de 12€ pour le mercredi 4 mars à 19h et le samedi 7 mars à 17h, aux 20 premières personnes qui appelleront le 01 42 88 64 44 ! |
|
|
 |
Varna Newbie

|
Posté le: 03.03.2009, 17:10:26 Sujet du message: |
|
|
Hélas, je suis prise pour ces deux dates....
Mais je vais essayer de trouver le temps d'y aller d'ici fin avril. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|