.: Théâtre - Forums - Dossiers :.
Google
Google ODB Théâtre
Bienvenu sur le site ODB Théâtre.
Accueil FAQ Dossiers S'enregistrer Votre Compte Archives du site Proposer une news A propos

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIVINS DIVANS - Avignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 21.07.2008, 20:15:03    Sujet du message: DIVINS DIVANS - Avignon Répondre en citant

DIVINS DIVANS
Eva Darlan/Sophie Daquin
Metteur en scène : J.Paul Muel

LA TACHE D’ENCRE du 10 juillet au 2 août

Certes on rit beaucoup et on s’amuse des différents personnages que campent Eva.
Mais ce rire n’est-il pas pour se protéger ou se voiler la face ? Tiens ça y est je fais de la psycho !

Quiconque a suivi une thérapie se retrouve dans ses tranches de vie que ne renierait pas un autre grand consommateur de « psy » Woody Allen !

Elle pointe du doigt nos névroses ou celles des autres, et appuie parfois là où ça fait mal. Qui n’a jamais rencontré ou connu (hélas…) une mère castratrice qui emmène de force sa fille Phèdre ( !) chez Annie la thérapeute. La célibataire bourrée de TOC ayant soif d’amour et de bébé, la simplette détruite par son ami mais qui ne veut pas l’admettre, la « non-heureuse » qui a décidé de haïr tous les gens « non –malheureux » et surtout sa cousine qui lui a « non-pris » son amant « de toutes façons c’est dans la famille », la veuve éplorée qui ne cesse de parler en lapsus ce qui donne un discours très « hard » !

Le cadre pas vraiment dynamique, qui a TOUT cadré dans sa vie, tant privée que professionnelle, et ne supporte pas l’ascension de sa femme ni sa nouvelle façon de l’aimer, parce que ce n’est pas à dates fixes !

Le curé de la paroisse, qui vient récupérer sa brebis égarée chez la psy. Il lui propose un marché pour éviter qu’elle ne piétine ses plates-bandes.

Tout ceci se termine avec la serveuse du café d’en face qui, à sa manière, récupère elle aussi les patients d’Annie.

Je vous invite à aller consulter très vite le docteur Darlan !
réservations : 0490859713

Après avoir triomphé dernièrement à Paris avec une «Cantatrice chauve» totalement déjantée, Eva reprend en alternance “les monologues du vagin” à Avignon en ce moment et sera à l’affiche du Théâtre des Mathurins à la rentrée parisienne de septembre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22.07.2008, 09:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ce compte rendu Anne!
On retrouve bien les personnages des Mathurins et l'ambiance générale...on rit...mais on s'interroge aussi! Et Eva Darlan campe les personnages féminins comme masculins avec bcp de justesse... et on en reconnaît effectivement bcp...
Y a -t-il toujours les intermèdes "conseils pour faire un bon nevrosé"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cleopatricia
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22.07.2008, 14:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je suis déjà fan de ce forum !!
Et je pense que je ne vais pas rater l'occasion de revenir a Paris pour le théâtre des Mathurins en septembre...
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22.07.2008, 21:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

ml a écrit:
Merci bcp pour ce compte rendu Anne!
On retrouve bien les personnages des Mathurins et l'ambiance générale...on rit...mais on s'interroge aussi! Et Eva Darlan campe les personnages féminins comme masculins avec bcp de justesse... et on en reconnaît effectivement bcp...
Y a -t-il toujours les intermèdes "conseils pour faire un bon nevrosé"?

oui c'est vrai j'avais oublié ! et le public reprend en choeur ce qui amuse beaucoup Eva !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 22.07.2008, 21:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

:D j'aime bcp ces moments à la manière de Palace , ou de Merci Bernard...de bons souvenirs!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: